Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Hubert accueillera le 19e salon de la Chasse !

Pin it!

Tout l’univers de la chasse dans un seul salon : Hunting Capital au Fourneau St-Michel en avril

En avril prochain, la cité borquine méritera plus que jamais son titre de capitale de la chasse. Durant trois jours, le salon Hunting Capital s’installera sur le vaste site du Fourneau Saint-Michel. Au programme : des exposants, des animations pour petits et grands, des concours et des démonstrations.

À Saint-Hubert, une fois n’est pas coutume, le printemps rimera avec chasse. Le site majestueux du Fourneau Saint-Michel accueillera en effet du 15 au 17 avril la 19e édition Hunting Capital, un salon destiné aux passionnés du gibier, de la chasse et de la nature.

L’événement avait pris ses quartiers l’année dernière à Meux, en province de Namur. Mais les organisateurs n’ont pu résister aux charmes de la forêt ardennaise. « On adore l’Ardenne. La région de Saint-Hubert a énormément d’atouts, qui ne sont pas toujours bien connus. Pour les chasseurs, c’est une référence », entame Els Vermoesen de la société flamande Animago, qui organise le salon.
150 EXPOSANTS, AU MOINS
Via leur venue en contrée ardennaise, les organisateurs en ont profité pour rebaptiser le salon, en ajoutant « Capital » à « Hunting ». « Notre objectif est d’attirer des chasseurs étrangers et de faire de Saint-Hubert la capitale mondiale de la chasse. D’où ce nom… » Et pour ce faire, ils ont mis les petits plats dans les grands. 150 exposants sont attendus sur le site.
Un nombre qui pourrait encore augmenter dans les prochaines semaines, vu les nombreuses demandes que reçoivent les organisateurs. Ils proposeront objets, équipements relatifs à la chasse ainsi que des produits de bouche.
Outre ces exposants qui seront installés dans un grand hall temporaire, les visiteurs pourront déambuler sur le site extérieur et assister à des démonstrations et diverses animations (lire ci-dessous).
« Il y a beaucoup d’activités prévues. Nous sommes encore en pleine phase de réflexion pour déterminer les animations que nous proposerons durant ces trois jours », précise l’organisatrice.
Mais si l’événement est entièrement dédié à la chasse, au gibier et à la nature, il ne se veut pas accessible uniquement aux chasseurs. « Il ne faut pas nécessairement être chasseur pour venir au salon.
Nous avons conçu l’événement pour qu’il soit familial et axé également sur l’aspect nature. Les animations plairont autant aux petits qu’aux grands », assure Els Vermoesen.
L’an dernier, à Meux (La Bruyère), 12 000 visiteurs s’étaient déplacés pour l’événement. Les organisateurs espèrent qu’ils seront au moins autant à Saint-Hubert, qui deviendra le temps d’un week-end « la Mecque des chasseurs », comme la qualifient les organisateurs.

Un solide programme :

Le salon Hunting Capital, c’est un vaste hall qui accueillera plus de 150 exposants qui proposeront à la vente armes, optiques, vêtements de chasse, équipements, véhicules, art animalier ou encore produits du terroir. Outre ces exposants, le salon proposera pas mal d’activités à l’extérieur. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations spectaculaires de rapaces, de fauconnerie et de chiens de chasse. Des démonstrations avec des chevaux sont aussi au programme. Des quads et des véhicules tout-terrain seront également de la partie. Le public aura aussi l’occasion d’écouter des concerts de cors de chasse. Le salon sera d’ailleurs le cadre du championnat de trompes de chasse du Benelux. Autre concours, plus insolite, qui se déroulera durant le week-end : le championnat belge d’imitation du brame du cerf. La première édition s’était déjà déroulée à Saint-Hubert l’automne dernier. « Nous avons reçu l’accord de la commune d’organiser l’événement durant le salon », indique Els Vermoesen.

Les commentaires sont fermés.